La candidature pour les Jeux panaméricains de 2015 est officiellement lancée
On pouvait ressentir l’énergie qui se dégageait hier du Parc des expositions à Toronto, alors que les politiciens et les officiels ont endossé la candidature de la région élargie du Golden Horseshoe pour les Jeux panaméricains de 2015.
Le président de la candidature (et ancien premier ministre de l’Ontario), David Peterson, s’est joint au président du COC, Mike Chambers, à la ministre de la Promotion de la santé de l’Ontario, Margarett Best et au maire de Toronto, David Miller pour présider le lancement. Ils ont indiqué de façon claire et explicite que Toronto et les villes avoisinantes sont décidées à obtenir l’accueil des Jeux panaméricains de 2015. Le logo officiel de Toronto 2015 a été dévoilé devant un public nombreux au cours de cet événement qui comportait également des démonstrations d’escrime, de trampoline et de gymnastique rythmique.
L’Ontario devra se mesurer à Bogota, Caracas et Lima pour avoir l’honneur d’organiser les Jeux. La décision finale sera rendue à l’automne prochain. À ce moment, nous saurons si l’Ontario aura la chance d’accueillir des Jeux d’envergure pour la première fois depuis 78 ans.