Pierse cherche son moment de gloire
Annamay Pierse vient d’une grande famille. Elle a quatre soeurs et deux frères, elle a de la famille en Irlande qui est impatiente de la voir concourir aux Jeux de Londres, et le plus important, elle est une membre active de la famille olympique canadienne.
« Nous avons tissé des liens, a commenté la dét entrice du record du monde du 200 m brasse après avoir expérimenté l’énergie des athlètes canadiens qui visent une place dans l’équipe qui participera aux Jeux de Londres 2012 à la Série de l’excellence olympique 2011.
« Le personnel du COC a fait un travail incroyable en réunissant tous les athlètes pour créer une équipe, une nouvelle famille. Nous allons à Londres et ferons tout ce que nous pourrons pour gagner. »
Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a des valeurs familiales indéniables. Et quand une championne comme Pierse commence à regarder vers l’avenir avec sa famille olympique en tête, il faut lui prêter attention.
« L’une des choses que je préfère dans le fait d’être une athlète de l’équipe nationale est que j’aide à inspirer les jeunes générations, ajouta-t-elle. Non seulement j’aime le faire, mais c’est également mon devoir. Si les athlètes qui composent mon équipe s’améliorent, et bien moi aussi je vais m’améliorer. »
À l’approche des Jeux de Londres, Pierse s’approche également de ce qu’elle appelle « le sommet » de sa carrière. Elle dit que les Jeux de Londres 2012 seront le moment idéal pour réalise quelque chose de spécial.
« On peut prendre des décisions dans notre carrière et notre vie qui contribuent à changer les choses, a déclaré l’athlète de 27 ans qui vit s’entraîne à Vancouver. Maintenant, je suis de nouveau sur la bonne voie. »
« Je suis emballée à l’idée de terminer mon programme d’entraînement et aussi par le fait de sortir de la piscine et de ne plus pouvoir bouger parce que j’y ai donné tout ce que je pouvais donner. Cela m’enchante vraiment. »
« Je veux que tout soit en place et que tout soit parfait au moment où cela comptera. »
On peut parier que c’est ce que veut également sa famille.