Photo : La Presse Canadienne

Le bronze en cyclisme sur piste

En plein coeur de l’hiver, un trio d’athlètes d’été a fait sa place sur le podium jeudi lors des Championnats du monde.

L’équipe composée de Gillian Carleton (Victoria, C.-B.), Jasmin Glaesser (Coquitlam, C.-B.) et Laura Brown (Vancouver, C.-B) a remporté la médaille de bronze de l’épreuve féminine de poursuite par équipe lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI 2013 qui avaient lieu à Minsk en Allemagne.

Carleton et Glaesser ont également décroché une médaille de bronze en poursuite par équipe lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres et des Championnats du monde de 2012 en compagnie de Tara Whitten qui était alors leur troisième cycliste. Lors des deux occasions, Brown était la cycliste remplaçante. Elle faisait également partie de l’équipe de poursuite par équipe qui a participé aux Championnats du monde de 2010 et 2011 où le Canada a terminé au sixième rang.

Canada a remporté sans effort la course pour la médaille de bronze qui l’opposait à la Pologne. Il s’agit de la première médaille du Canada des Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI 2013.

Il s’agissait de la dernière compétition d’importance où l’épreuve féminine de poursuite par équipe consistait en trois cyclistes qui parcourent une distance de 3000 m. À partir de la saison 2013-14, l’épreuve féminine sera calquée sur l’épreuve masculine où quatre cyclistes parcourent une distance de 4000 m.

VIDÉO CONNEXE