Athlète de la semaine : Derek Drouin
Jusqu’à maintenant, 2013 est une année mémorable pour Derek Drouin. En mars, le médaillé de bronze olympique a remporté le titre de la NCAA pour le saut en hauteur en salle avec un saut de 2,35 m, fracassant le record national qui tenait depuis 1999. Le 1er juin, Drouin a pulvérisé le record de saut en hauteur à l’extérieur, une marque qui était demeurée intouchable depuis 11 ans, avec un saut de 2,36 m pour décrocher le bronze à la Prefontaine Classic, la 4e étape du circuit de la Diamond League de l’IAAF. Moins d’une semaine plus tard, au cours de sa dernière compétition auprès des Indiana Hoosiers, il a gagné le titre de la NCAA pour le saut en hauteur à l’extérieur avec une marque de 2,34 m. Ce faisant, il est devenu le premier quintuple champion de la NCAA en saut en hauteur.
Cette semaine, il a été nommé athlète national de l’année par l’association américaine des entraîneurs d’athlétisme et de cross-country, faisant de lui le second athlète à remporter à la fois les titres de l’épreuve en salle et à l’extérieur au cours de la même année.
Au début du week-end, le saut de 2,36 m de Drouin était la seconde meilleure marque au monde en 2013. Drouin, originaire de Corunna (Ont.), participera aux Championnats canadiens d’athlétisme, à Moncton (N.-B.) du 20 au 23 juin, où il pourra s’assurer une place au sein de l’équipe en vue du Championnat du monde de l’IAAF, qui aura lieu à Moscou du 10 au 18 août. Suivez: @ddrouin10, @athleticscanada.