Les Canadiens continuent de briller à Roland-Garros

Les Canadiens Eugenie Bouchard, Milos Raonic et Daniel Nestor ont accédé dimanche aux quarts de finale des Internationaux de France.

Bouchard a dominé l’Allemande Angelique Kerber 6-1, 6-2 pour ainsi décrocher sa place en quarts de finale. La Québécoise de 20 ans est devenue la première Canadienne à franchir les huitièmes de finale au tournoi de Roland-Garros depuis Helen Kelesi en 1989.

Photo : @WTA

Photo : @WTA

« Je sens que je peux jouer contre les meilleures du circuit », a déclaré Bouchard après avoir éliminé son adversaire en seulement 51 minutes. « J’ai confiance en mon jeu. »

Le prochain test de la 18e tête de série sera l’Espagnole Carla Suarez Navarro (14e).

Chez les hommes, Raonic a été tout aussi dominant, s’imposant devant l’Espagnol Marcel Granollers en trois manches de 6-3.

Il s’agit du meilleur résultat à date par un Canadien aux Internationaux de France. Le Canadien et 8e tête de série fera face à son plus grand défi du tournoi alors qu’il se mesurera au Serbe Novak Djokovic en quarts de finale.

En double, le champion olympique canadien Daniel Nestor et son partenaire Serbe Nenad Zimonjic ont aussi accédé au prochain tour après avoir vaincu le Français Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau 6-4, 7-5.

 

Enhanced by Zemanta