US Open: Bouchard et Raonic poursuivent leur chemin
La journée a été bonne samedi pour le Canada à Flushing Meadows alors que Milos Raonic et Eugenie Bouchard ont tous deux remporté leur match de troisième tour des Internationaux des États-Unis.
Bouchard a arraché la victoire à Barbora Zahlavova Strycova 7-6 (5), 7-6 (5) et 7-6 (3) lors d’un duel qui aura nécessité deux heures et 31 minutes.
Évoluant sous les projecteurs du court central Arthur Ashe pour un deuxième match de suite, la septième tête de série s’est rapidement imposée face à la Tchèque remportant la première manche 6-2 en seulement 34 minutes.
Zahlavova Strycova s’est montrée beaucoup plus agressive en deuxième, prenant les devants 2-1 et forçant un bris d’égalité pour ensuite emporter la manche 7-6(2).
Bouchard a ensuite repris les commandes de la rencontre à mi-chemin de la troisième manche pour finalement remporter le match et accéder au quatrième tour du Grand Chelem américain pour la première fois de sa carrière où elle se mesurera à la Russe Ekaterina Makarova, classée 18e au monde.
Pour sa part, Roanic s’est défait du Dominicain Victor Estrella Burgos en trois manches de 7-6 (5), 7-6 (5) et 7-6 (3). La cinquième tête de série a du même coup porté sa fiche en bris d’égalité à 19-2
« Je me sens confortable, a partagé Raonic après la rencontre. J’ai la capacité de mettre beaucoup de pression sur mes adversaires et j’essaie d’en profiter le plus possible. »
Le tennisman de Thornhill en Ontario a démontré l’étendue de sa puissance réussissant un total de 22 as. Le prochain affrontement de Raonic aura lieu lundi contre la 10e tête de série Kei Nishikori du Japon.