Kaillie Humphries remporte le Lou-Marsh
En février dernier à Sotchi, Kaillie Humphries défendait avec succès son titre olympique. Jeudi, elle s’est vu remettre le prestigieux trophée Lou-Marsh, décerné à l’athlète de l’année au Canada.
L’année exceptionnelle de Humphries a été marquée par une remontée spectaculaire lors de l’épreuve de bob à deux féminin aux Jeux de Sotchi. En compagnie de sa coéquipière Heather Moyse, l’athlète native de Calgary a réussi à combler un retard de 23 centièmes de secondes lors de ses deux dernières descentes pour ainsi déloger l’équipe américaine du premier rang et remporter une deuxième médaille d’or olympique consécutive.
L’Albertaine de 29 ans a également eu l’honneur de porter le drapeau du Canada aux côtés de Moyse lors de la cérémonie de clôture.
Plus récemment, la championne des deux dernières saisons de Coupe du monde chez les dames a écrit une page d’histoire en se qualifiant pour les compétitions de bob à quatre mixte cet automne aux commandes d’un équipage masculin.
Le prix Lou-Marsh est octroyé annuellement par les journalistes des grands médias canadiens.
Le défenseur étoile des Kings de Los Angeles et double médaillé d’or olympique Drew Doughty, le porteur ballon des Stampeders de Calgary Jon Cornish, le joueur de crosse Johnny Powless, ainsi que les joueurs de tennis Milos Raonic et Eugenie Bouchard étaient également en lice pour le titre.