Milos et Vasek victorieux en Australie
Lors du premier jour des Internationaux d’Australie, Eugenie Bouchard a donné la cadence aux Canadiens en remportant son premier duel en deux manches.
Le lendemain, Milos Raonic et Vasek Pospsisil ont suivi son exemple en obtenant leur laissez-passer pour le deuxième tour.
Milos n’a pas oublié son puissant service à la maison et celui-ci a compté pour beaucoup dans sa victoire de 7-6(3), 7-6(3), 6-3 sur l’Ukrainien Illya Marchenko issu des qualifications. L’as des as en a décoché 28, dont le dernier a scellé le sort de son adversaire sur une balle de bris. Son service le plus rapide de la journée a atteint 228 km/h. C’est peut-être extrêmement rapide, mais ce n’est rien de spécial pour Milos qui a déjà enregistré 250 km/h dans le passé.
Au prochain tour, Raonic affrontera l’Américain Donald Young, qui s’est incliné à deux reprises devant lui la saison dernière. Même si son fan-club n’a rien d’une armée comme celle de Genie, Milos Raonic est l’un des chouchous des spectateurs.
Le match de première ronde de Vasek Pospisil ne s’est pas déroulé aussi facilement que ceux de Milos ou d’Eugenie, mais sa persévérance a payé. La première manche est revenue à Pospisil, mais il n’a pas réussi à s’assurer les deux suivantes. Avec l’issue du match en jeu, il a remporté les quatrième et cinquième manches, ainsi que la victoire de 6-3, 6-7 (5), 2-6, 6-4, 6-4.
Il s’agit d’une première victoire d’un match de cinq manches lors d’un tournoi du Grand chelem pour Pospisil. Au cours du match, il a servi 20 as et fait tourner quatre des cinq bris en sa faveur. Au deuxième tour, Pospisil se mesurera à l’Italien Paolo Lorenzi.
Un avant-goût du jour 3
Trois Canadiens seront sur les courts au troisième jour des Internationaux d’Australie.
Genie Bouchard espère poursuivre son parcours au troisième tour, mais elle devra tout d’abord battre la Néerlandaise Kiki. Elle peut s’attendre à d’autres encouragements nourris de la part de la « Genie Army » qui a été très active lors de son premier match.
Vasek Pospisil sera lui aussi de retour sur le court, mais pour son match de première ronde en double en compagnie de Julian Knowle, son partenaire autrichien. Le partenaire habituel de Pospisil, l’Américain Jack Sock, se remettant d’une intervention chirurgicale à la hanche. Le duo PospiSock (comme le monde du tennis les a baptisés) est parmi les favoris en double depuis son titre de Wimbledon la saison dernière.
La dernière Canadienne à jouer demain sera Gabriela Dabrowski, 22 ans. Sa partenaire Alicja Rosolska, de Pologne, et elle chercheront à passer au deuxième tour de l’épreuve de double.