Raonic et Pospisil poursuivent leur chemin à Melbourne
Le Canada continue de faire bonne figure aux Internationaux d’Australie.
Après la dominante prestation offerte par Eugenie Bouchard la veille, c’était au tour de Milos Raonic d’en mettre plein la vue jeudi. Le Canadien, huitième tête de série, s’est facilement imposé face à l’Américain Donald Young, 6-4, 7-6 (7-3), 6-3 pour accéder au troisième tour.
« Je pense avoir bien joué, a indiqué Raonic sur le site officiel du tournoi. J’ai eu beaucoup de plaisir. »
Dans la victoire, Raonic a réussi 44 coups gagnants, dont 17 as. Il s’agit d’une cinquième présence pour Raonic à cette étape du tournoi, lui qui n’a jamais subi l’élimination lors des rondes précédentes.
« J’ai bien joué en début de saison et je sens que je m’améliore de match en match, a déclaré Raonic qui a porté sa fiche à 12-0 contre des adversaires américains. Je vais simplement continuer à me battre. »
Au prochain tour, Raonic fera face à l’Allemand Benjamin Becker, classé 41e au monde.
Pour sa part, Vasek Pospisil, originaire de Vernon en Colombie-Britanique, a du composer avec les éléments et quelques blessures plus tôt en journée pour venir à bout de l’Italien Paolo Lorenzi en quatre manches de 6-7 (3), 7-6 (4), 6-3 et 6-4.
Pospisil a fait appel à un soigneur à deux reprises durant la rencontre pour traiter des blessures à une jambe et au dos, ce qui ne l’a pas empêché de décocher un total de 22 as, le tout sous une chaleur accablante.
L’athlète de 24 ans retrouvera l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en troisième ronde.
Aperçu – Jour 5
Eugenie Bouchard reprendra l’action ce soir du côté des dames alors qu’elle fera face à la Française Caroline Garcia, 36e joueuse mondiale.
Ce duel de quatrième tour servira de premier vrai test pour Bouchard qui s’était inclinée lors du seul affrontement entre les deux joueuses l’an dernier au tournoi d’Acapulco.
La rencontre aura lieu ce soir vers 21h (HNE) sur les ondes de RDS.
En double, Posipisil et son partenaire Julian Knowle tenteront d’avoir le meilleur sur Benjamin Becker et Artem Sitak alors que le Canadien Daniel Nestor et Rohan Bopanna se mesureront au duo formé de Feliciano Lopez et Max Mirnyi.
Chez les femmes, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski fera équipe avec Alicja Rosolska de la Pologne pour y affronter la paire composée de Su-Wei Hsieh et
Sania Mirza.