Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury raflent l’or à Lake Placid
Ce jeudi s’est déroulée la première étape de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique à Lake Placid, avec l’épreuve de bosses. Une fois de plus, le Canada a fait très bonne figure en remportant deux médailles d’or et deux de bronze.
À la finale des femmes, on a pu voir les descentes de trois Canadiennes: Justine Dufour-Lapointe, Audrey Robichaud et Andi Naude. Justine, qui défendait son titre de l’an passé, est repartie avec les grands honneurs avec un pointage de 86,86 points, suivie de l’Américaine Hannah Kearney et de Naude. Pour cette dernière, âgée de 19 ans, il s’agit d’un premier podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Les deux autres soeurs Dufour-Lapointe, Chloé et Maxime, n’ont pas atteint la finale, terminant les qualifications aux huitième et dixième rangs.
Chez les hommes, quatre athlètes sur six participant à la finale étaient Canadiens, avec Mikael Kingsbury, Philippe Marquis, Marc-Antoine Gagnon et Simon Pouliot-Cavanagh. Au terme de cette descente individuelle en bosses, Kingsbury, grâce à ses 90,54 points, est reparti avec l’or largement devant le Russe Alexandr Smyshlyaev et ses 87,97 points. Marc-Antoine Gagnon est venu compléter le podium.
Vendredi se déroulera l’épreuve de sauts individuelle. La compétition se conclura samedi, avec l’épreuve de sauts par équipe, où le Canada sera représenté par trois skieurs parmi Travis Gerrits, Olivier Rochon, Sabrina Guérin et Melissa Corbo.
À lire: Les Dragons séduits par l’équipe canadienne de ski acrobatique