Morrison et Blondin sur le podium en Norvège
La compétition sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste a repris de plus belle avec deux Canadiens sur le podium à l’épreuve d’Hamar, en Norvège.
Denny Morrison a remporté sa 40e médaille individuelle en Coupe du monde alors qu’il a pris le bronze du 1500 m. Son temps de 1:46,03 était le troisième meilleur derrière celui du Russe Denis Yuskov (1:45,07) et du Néerlandais Kjed Nuis (1:45,80).
Après avoir terminé au pied du podium à deux reprises au 1500 m cette saison, Morrison était prêt à livrer la marchandise en Norvège.
«J’étais confiant avant l’épreuve et j’ai pu exécuter mon plan de course, a dit Morrisson via un communiqué de Patinage de vitesse Canada. Je crois pouvoir aller encore plus vite dans les prochaines semaines.»
L’autre médaille en longue piste a été remportée par Ivanie Blondin. Il s’agissait de son cinquième podium en départ de groupe cette saison et son sixième au total. Blondin avait également atteint le podium au 5000 m en novembre dernier à Séoul. À Hamar, Blondin a réalisé un temps de 8:47,51 dans une course chaudement disputée qui a été remportée par la Néerlandaise Irene Schouten. Sa compatriote Mariska Huisman a complété le podium.