Charles Hamelin récolte deux médailles aux Mondiaux de courte piste
Charles Hamelin a remporté une médaille d’argent au 1000 m avant de terminer au pied du podium de la Super finale 3000 m pour conclure les Mondiaux de courte piste à Moscou.
Le patineur de Sainte-Julie a terminé au quatrième rang du cumulatif avec 45 points, lui qui visait un premier titre mondial en carrière ce week-end.
Il quitte cependant la Russie avec deux médailles en poche. Dimanche aux 1000 m, Hamelin a décroché la médaille d’argent tout juste derrière le Sud-Coréen Park Se Yeong. Le Chinois Shi Jingnan a terminé troisième.
Seuls les huit meilleurs pointeurs au cours de la fin de semaine ont pris part à la Super finale 3000 m. Hamelin a franchi la ligne d’arrivée au quatrième rang derrière le Néerlandais Sjinkie Knegt (or), Se Yeong (argent) et le Chinois Wu Dajing (bronze).
Samedi
Charles Hamelin a remporté la médaille de bronze au 1500 m des Mondiaux de patinage de vitesse sur courte piste, samedi à Moscou.
Hamelin a terminé moins de 22 centièmes de secondes derrière le vainqueur Semen Elistratov de la Russie. Le Néerlandais Sjinkie Knegt a pris le deuxième rang.
Grâce à ce résultat, le patineur québécois récolte 13 points au tableau cumulatif pour le titre mondial.
LIRE: Charles Hamelin vise le seul titre qui lui manque en carrière
Hamelin a été victime d’une chute au 500 m plus tard en journée, mais a fini deuxième lors de la finale B, ajoutant trois autres points à son total. Hamelin occupe présentement le cinquième rang du classement général avec 16 points. Semen Elistratov est en tête avec 36. L’épreuve du 1000 m aura lieu dimanche, et si Hamelin demeure parmi les huit meilleurs pointeurs, il sera qualifié pour la Super finale 3000 m.