L’équipe de nage synchronisée nommée pour les Panam
Photo couverture: Karine Thomas (à gauche) et Jacqueline Simoneau à la Coupe du monde de nage synchronisée de 2015 (Synchro Canada).
Jeudi, neuf athlètes ont été choisis pour représenter le Canada à la nage synchronisée lors des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.
En sol connu, le Canada tentera de défendre son titre à l’épreuve en duo et par équipe, lors des compétitions du 9 au 11 juillet, au Centre aquatique panaméricain.
C’est le Centre d’excellence de Synchro Canada, situé aux installations du Stade olympique de Montréal, qui a été l’hôte des sélections, à la fin du mois d’avril.
L’olympienne Karine Thomas a été jumelée en duo avec la plus jeune membre de l’équipe, soit Jacqueline Simoneau, âgée de 18 ans. Thomas est la plus expérimentée de l’équipe et la seule à avoir pris part aux Jeux panaméricains de 2011, à Guadalajara et aux Jeux olympiques de 2012. La paire, qui en sera à sa première compétition ensemble, tentera d’obtenir son billet pour les Jeux de Rio en 2016 en visant l’or à Toronto.
« Jackie et moi formons une équipe forte et dynamique et sommes impatientes de faire nos preuves contre les meilleurs duos à l’approche des Championnats du monde de la FINA, cet été, et après ceux-ci », a dit Thomas.
L’équipe de nage synchronisée qui représentera le Canada à Toronto est formée de Gabriella Brisson, Annabelle Frappier, Claudia Holzner, Lisa Mikelberg, Marie-Lou Morin, Samantha Nealon, Lisa Sanders, Jacqueline Simoneau et Karine Thomas.
L’équipe canadienne de nage synchronisée a gagné un total de 33 médailles aux Panam, dont sept d’or.