Thomas Bach participera aux festivités de la Journée Excellence olympique Canada
Le président du Comité international olympique (CIO) et ancien escrimeur médaillé aux Jeux de Montréal 1976, Thomas Bach, sera à Montréal pour participer aux activités de la Journée Excellence olympique Canada.
En plus d’être présent au clou de la soirée, soit la montée des anneaux olympiques au sommet du 500, boulevard René-Lévesque Ouest, à Montréal, l’homme qui a autorisé le projet de Marcel Aubut sera l’orateur principal du dîner-conférence Sport Mondial.
Cette activité, tenue au Palais des congrès de Montréal, permettra également aux olympiennes Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe, de prendre la parole, tout comme le président de NBC Sports, Mark Lazarus. Les profits qu’engendrera cette conférence seront remis à la Fondation olympique canadienne.
De par sa présence à Montréal, Thomas Bach se remémorera fort probablement d’agréables souvenirs de son été 1976, où il avait remporté, avec ses coéquipiers ouest-allemands Harald Hein, Klaus Reichert, Matthias Behr et Erk Sens-Gorius, la médaille d’or olympique à l’épreuve de fleuret par équipe.
À LIRE: Une Maison olympique canadienne au coeur de Montréal
C’est le 10 septembre 2013 que Thomas Bach est devenu le président du CIO, et ce, pour une période de huit ans. Avec sa nomination, il est devenu le neuvième président de cette organisation créée par Pierre de Coubertin, en 1894.