Wimbledon: Bouchard se mesurera à Duan au premier tour
Photo manchette : Eugenie Bouchard aux Internationaux de tennis d’Australie à Melbourne, en janvier 2015 (AP Photo/Bernat Armangue).
Le tirage de Wimbledon est maintenant connu. Bouchard, Raonic et Pospisil seront à surveiller dès le 29 juin.
Eugenie Bouchard
Maintenant 12e raquette mondiale, Eugenie Bouchard débutera son tournoi contre la Chinoise Ying-Ying Duan, classée 117e au monde. Il s’agira du premier duel entre les deux joueuses. La rencontre devrait avoir lieu mardi.
Le tirage au sort n’a pas été favorable pour Bouchard. Elle sera dans le même groupe que la Tchèque Petra Kvitova (2e), son adversaire en finale l’an dernier. Elle pourrait affronter l’Américaine Madison Keysla (21e) et la Russe Ekaterina Makarova (8e) en cours de tournoi.
Le nom d’Eugenie Bouchard était sur toutes les lèvres l’an dernier à Wimbledon, alors que la joueuse de 21 ans avait atteint la finale.
Cet exploit historique sera plus difficile à répéter cette année. Bouchard a connu une piètre saison avec une fiche de 13 défaites et huit victoires.
Elle a dû déclarer forfait cette semaine au tournoi d’Eastbourne, en Grande-Bretagne, en raison de douleurs abdominales. La joueuse sera-t-elle en mesure de jouer à son plein potentiel ? Il faudra attendre le début du tournoi pour le dire.
LIRE | Eugenie Bouchard déclare forfait au 3e tour du tournoi d’Eastbourne
Milos Raonic
Chez les hommes, Milos Raonic, 8e raquette mondiale, affrontera au premier tour l’espagnol Daniel Gimeno-Traver actuellement 62e au classement mondial. La rencontre devrait se dérouler lundi.
Raonic a atteint l’an dernier les demi-finales du tournoi, devenant le premier Canadien à se qualifier pour les demi-finales à Wimbledon depuis plus de 100 ans. Il s’était incliné en trois manches contre Roger Federer.
Le Canadien a laissé sa marque à Wimbledon en 2014, il est le joueur masculin ayant récolté le plus d’as lors du tournoi avec un total de 164 en six matchs.
Vasek Pospisil
Le Canadien de 25 ans affrontera au premier tour le Français Vincent Millot, 213e au classement mondial. Un tirage favorable pour Pospisil qui occupe le 54e rang mondial. Il devrait faire son entrée à Wimbledon mardi.
Pospisil a amélioré son classement en simple cette année après avoir atteint le troisième tour des Internationaux de tennis d’Australie, son meilleur résultat en Grand Chelem.
Le Canadien jouera également en double et défendra son titre remporté en 2014 avec son coéquipier Jack Sock des États-Unis.
Pour suivre les résultats en direct
Le tournoi de Wimbledon se déroulera du 29 juin au 12 juillet. Près de 500 000 spectateurs sont attendus à Londres.