Wimbledon: Pospisil en ronde des 16

Vasek Pospisil est l’homme de fer du tennis Canadien au tournoi de Wimbledon.

Prenant part à sa cinquième rencontre en six jours, Pospisil a remporté un duel enlevant de cinq manches face au Britannique James Ward 6-4, 3-6, 2-6, 6-3 et 8-6 pour accéder au quatrième tour d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Le match semblait glissé entre les mains du Canadien, alors que Ward, propulsé par les encouragements de la foule, avait le vent dans les voiles en marge du quatrième set après avoir remporté les deux manches précédentes.

C’est à ce moment que Pospisil a puisé dans ses réserves, brisant le service de Ward pour la première fois depuis la manche initiale. Le bris a donné les devants 4-1 à Pospisil qui a conserver son service pour forcer la tenue d’un cinquième set.

Pospisil a obtenu le premier bris de la manche ultime pour prendre les devants 7-6. Le Canadien – qui a réussi 95% de ses premières balles de service lors du dernier set – a mis fin au débat à l’aide d’un revers près du filet.

L’athlète de Vancouver affrontera le Serbe Viktor Troicki au prochain tour.

Le Canadien Daniel Nestor a également goûté à la victoire samedi à Wimbledon. Nestor et son partenaire Leander Paes ont défait la paire composée du Russe Teymuraz Gabashvili et du Taïwanais Yen-Hsun Lu 5-7, 7-6 (3), 7-6 (4) et 7-5 au troisième tour en double.