Pospisil avance en quarts de finale à Wimbledon, une première en carrière
Scénario de rêve pour Vasek Pospisil à Wimbledon. Le jeune Canadien se qualifie pour les quarts de finale après une remontée spectaculaire au quatrième tour.
Vasek Pospisil a défait, lundi, le Serbe Viktor Troicki en cinq manches enlevantes de 4-6, 6-7(4/7), 6-4, 6-3, 6-3.
Un match qui n’était pas gagné d’avance alors que le Canadien tirait de l’arrière 2 manches à 0. Pospisil ne s’est pas laissé décourager et a effectué une remontée en gagnant les troisième et quatrième sets pour forcer son adversaire à jouer une cinquième manche.
Le Canadien a maintenu son niveau de jeu pour l’emporter contre le Serbe, 24e au classement mondial, après deux heures et 39 minutes de jeu.
Malgré un bilan de 20 as contre 12 à l’avantage de son adversaire, Pospisil a réalisé moins de doubles fautes (6 contre 2) et a dominé le service.
Il s’agissait d’une première rencontre entre les deux grands joueurs de 6 pieds et 4 pouces qui se sont livré une chaude lutte.
Pospisil atteint pour la première fois les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Un exploit pour le jeune homme de 25 ans actuellement 56e au classement mondial. Parions que le Canadien n’a pas fini de nous impressionner. Cette victoire lui permettra d’améliorer son classement à l’ATP.
Le Vancouvérois affrontera Andy Murray (3e) au prochain tour. Un défi qui sera relevé alors que l’Écossais est invaincu (9-0) sur gazon cette saison.
Défaite crève-coeur pour Pospisil en double
Journée chargée et forte en émotions pour Pospisil qui jouait en double à peine trois heures après sa victoire en simple. Le Canadien et son partenaire américain, Jack Sock, n’auront pu défendre leur titre et répéter leurs exploits de l’an dernier.
Après avoir livré une chaude lutte, ils se sont inclinés contre le duo formé de l’Australien John Peers et du Britannique Jamie Murray (13e) en cinq manches de 3-6, 6-7 (6/8), 7-6 (7-5), 6-3, 6-8 au troisième tour du tournoi.
Après un premier set remporté facilement par leurs adversaires, la deuxième manche a été très serrée. Plusieurs doubles fautes ont coûté la victoire au duo canado-américain (5 contre 1 pour leurs adversaires). Loin de se décourager, Pospisil et Sock sont revenus dans le match en remportant le troisième set de justesse et la quatrième manche avec un service impeccable.
Contre toute attente, le duo a forcé ses adversaires à jouer un cinquième set aussi enlevant que les précédents. La victoire leur a toutefois glissé entre les mains après trois heures et 19 minutes de jeu.
Malgré la défaite, la chimie du duo était palpable. Les deux joueurs communiquaient beaucoup sur le terrain et ils ont conservé leurs sourires légendaires.
Rappelons que le duo n’était pas au meilleur de sa forme. Sock s’est fracturé le doigt en début de tournoi et le Canadien en était à son dixième set aujourd’hui et à sa septième rencontre en huit jours, un gros mandat pour le jeune joueur de 25 ans.