Panam: L’équipe de natation ajoute six médailles à sa récolte
L’équipe canadienne de natation a poursuivi sur sa lancée à la piscine du Centre aquatique des Jeux panaméricains de Toronto, ajoutant six médailles à sa récolte, jeudi soir, à Scarborough.
4×100 m quatre nages (F)
Overholt disqualifée, Pickrem en argent
Croyant avoir remporté le 4×100 m quatre nages de justesse devant l’Américaine Caitlin Leverenz, les célébrations ont été de courte durée pour la nageuse canadienne Emily Overholt. Celle qui avait obtenu le deuxième meilleur temps des préliminaires a été disqualifiée peu de temps après avoir complété la distance. Selon les officiels, les mains d’Overholt n’auraient pas touché le mur au même moment lors d’une transition à la brasse. La Canadienne Sydney Pickrem, qui avait initialement pris le troisième rang, s’est donc retrouvée avec la médaille d’argent grâce à un temps de 4:38,03.
400 m quatre nages individuel (H)
L’argent pour Reilley
Un chrono de 4:16,16 au 400 m quatre nage individuel suivi d’une autre disqualification, cette fois du brésilien Thiago Pereira, a permis au Canadien Luke Reilly de grimper sur la deuxième marche du podium. Le Brésilien Brandonn Almeida (4:14,47) a remporté la médaille d’or au final, alors que l’Américain Max Williamson (4:16,91) s’est emparé du bronze.
100 m papillon (F)
Thomas et Savard sur le podium
Noemie Thomas et Katerine Savard ont ajouté à la récolte de médaille du Canada en décrochant respectivement l’argent et le bronze au 100 m papillon. Classée troisième au monde à cette discipline, l’Américaine Kelsie Worrell a été la seule nageuse ayant réussi à compléter la distance sous les 58 secondes.
100 m papillon (H)
Au 100 m papillon masculin, le Canadien Santo Condorelli a terminé en troisième position, à 0,38 seconde du vainqueur, l’Américain Gilles Smith (52,04). La médaille d’argent a été remportée par l’Argentin Santiago Grassi (52,09).
Il s’agit de la troisième médaille récoltée par l’Ontarien à ces Jeux après avoir mis la main sur l’argent aux épreuves du 100 m libre et du relais 4×100 m libre plus tôt cette semaine.
Relais 4×200 m style libre (F)
Le Canada a conclu la troisième journée de compétition avec une médaille de bronze au relais 4×200 style libre. L’équipe composée d’Alyson Ackman, Brittany MacLean, Savard et Overholt a stoppé le chrono à 7:59,36 pour prendre le troisième rang derrière les États-Unis (7:54,32) et le Brésil (7:56,36).
Le Canada se positionne au premier rang avec un total de 19 médailles d’amassées depuis de la compétition. Les épreuves de natation se poursuivent jusqu’au 19 juillet.