Panam: Résumé du jour 8
Chaque jour, Olympique.ca publiera un résumé de la journée pour ne rien manquer des Jeux panaméricains de Toronto et des succès d’Équipe Canada.
Cyclisme sur piste – Sprint individuel
Hugo Barrette, âgé de 24 ans, a remporté l’or au sprint individuel. Sa première des deux courses a été la plus rapide, avec un 200 m exécuté en 10.409 secondes. Le 16 juillet dernier, il avait gagné, avec ses coéquipiers, l’épreuve par équipe hommes.
Balle molle
L’équipe canadienne de balle molle sort grande vainqueur, avec une victoire de 2-1 en finale face au Venezuela avec Sean Cleary comme lanceur. Avec les Mondiaux de softball masculin de la WBSC, Équipe Canada s’offre un doublé en or. « C’est un sentiment incroyable. Premièrement les Mondiaux et maintenant les Jeux panaméricains », s’est exclamé le frappeur remplaçant Kevin Schellenberg.
Gymnastique – Rythmique
C’est Patricia Bezzoubenko qui a obtenu la première médaille canadienne lors du huitième jour des compétitions panaméricaines. Au concours multiple individuel de gymnastique rythmique, l’athlète de 18 ans a réussi à amasser 60.399 points, qui lui ont valu la médaille de bronze, derrière les Américaines Laura Zeng et Jasmine Kerber. Pour sa part, la Canadienne Carmen Whelan a pris le sixième rang. À l’épreuve de groupes, les Canadiennes ont pris le cinquième rang.
Natation
Il s’agit de la cinquième et dernière soirée de compétition en natation où une fois de plus, le Canada devrait remporter un lot de médailles important.
À LIRE: Ryan Cochrane s’impose au 1500 m
Lutte – Libre
Tamerlan Tagziev a défait Pool Ambrocio, du Pérou, lors du combat des 86 kg pour l’obtention de la médaille de bronze en lutte libre, par un pointage de 5-0. Du côté des 97 kg, Arjun Gill a été défait par l’Américain Kyle Snyder, par grande supériorité, 10-0. Il s’est enquis de la médaille d’argent. Korey Jarvis a également ajouté une médaille d’argent à sa collection, à la suite de son passage aux Panaméricains. Il a été vaincu en finale, chez les 125 kg, par l’Américain Zach Rey.
Tir à l’arc
Jay Lyon a réussi sa quête pour la médaille de bronze, ce samedi. Face à l’Américain Zach Garrett, à l’épreuve individuelle de tir à l’arc, il a réussi un pointage de 6-0.
À LIRE: De tout et de rien: La vie au Village des athlètes panaméricains de TO2015
Voile – Laser
C’est avec un résultat de 53 que Lee Parkhill a été en mesure de mettre la main sur une médaille de bronze à l’épreuve de laser, chez les hommes. Devant lui, Juan Maegli Agüero, du Guatemala et Robert Scheidt, du Brésil, ont amené un nombre inférieur de points, pour repartir avec l’or et l’argent, respectivement. « Je suis très fier. Les spectateurs étaient fantastiques. Tous ces drapeaux du Canada! » s’est exprimé Parkhill après sa course.
Cyclisme – Sur piste
Lors de la qualification de l’épreuve sprint chez les femmes ce matin, Monique Sullivan a établi un record panaméricain sur cette distance, de 200 mètres, avec un temps de 10.922 secondes. « Je n’avais jamais brisé la barre des 11 secondes, c’est donc vraiment spécial de voir mon amélioration, particulièrement après deux jours de courses… Je savais que j’en avais la capacité, j’ai juste eu à me concentrer sur le processus, sur chaque étape du 200 m », a déclaré Sullivan, à la suite de sa qualification.