Eugenie Bouchard éliminée au 2e tour du tournoi de Cincinnati
Eugenie Bouchard s’est inclinée, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Cincinnati après avoir renoué brièvement avec la victoire.
L’Ukrainienne Elina Svitolina, classée 14e tête de série, a défait la Québécoise en deux manches 7-6 (6), 7-5, après une longue interruption causée par la pluie. Svitolina est repartie avec la victoire après une heure et 41 minutes de jeu pour une troisième fois en trois rencontres contre Bouchard.
La joueuse de Westmount occupe actuellement le 24e rang mondial après avoir chuté de 17 places depuis le début de l’année. Avec une fiche de 9 gains et de 16 défaites, Bouchard sera en quête de nouvelles victoires dès la semaine prochaine à New Haven.
Mardi le 18 août 2015 – Premier et deuxième tours
Eugenie Bouchard a enfin renoué avec la victoire, mardi, au premier tour du tournoi de Cincinnati.
La Québécoise a défait l’Ukrainienne Kateryna Bondarenko en deux manches très serrées 7-6 (2), 7-6 (5). Cette victoire à l’arraché n’a pas été obtenue sans peine, Bouchard a dû redoubler d’efforts pendant deux heures et 10 minutes pour venir à bout de la 103e raquette mondiale.
Cette réussite permet à la Québécoise de signer son premier gain depuis le 23 juin et sa première victoire après avoir rompu les liens avec son entraîneur Sam Sumyk.
Blessée à l’abdomen, la joueuse originaire de Westmount s’est retirée des courts pendant plus d’un mois après Wimbledon. Cet arrêt semble avoir été bénéfique pour Bouchard. Malgré sa défaite au premier tour à la Coupe Rogers de Toronto, elle montre des signes encourageants de progression depuis son retour au jeu.
La jeune joueuse de 21 ans affrontera, mercredi, la 14e tête de série, l’Ukrainienne Elina Svitolina, au deuxième tour du tournoi. Le match sera diffusé en direct après 19h sur les ondes de TVA Sports 2.
Journée à oublier pour les joueurs canadiens
Du côté des hommes, la journée a été difficile, mardi, à Cincinnati avec une triple élimination. Pour un deuxième tournoi consécutif, Milos Raonic s’est incliné en lever de rideau. L’Espagnol Feliciano Lopez a eu le dessus sur le Canadien (10e raquette mondiale) en deux manches 7-6(4), 6-4.
Vasek Pospisil est quant à lui passé à un cheveu d’accéder au troisième tour du tournoi après avoir livré une chaude lutte face au Bulgare Grigor Dimitrov qui l’a emportée 7-6(4), 7-6 (5). Maintenant 47e au classement de l’ATP, le Britanno-Colombien a glissé de deux rangs après son élimination, mercredi dernier, en deuxième ronde de la Coupe Rogers à Montréal.
Pospisil n’a pas eu plus de chance en double, il a été éliminé d’entrée de jeu avec son partenaire américain Jack Sock. L’Indien Leander Paes et le Suisse Stan Wawrinka se sont emparés de la victoire en trois manches 7-6(4), 3-6, 10-3 au premier tour du tournoi.