Leman et Serwa grimpent sur le podium à Innichen

Photo vedette : Kelsey Serwa aux Jeux de Sotchi 2014. 

Les Canadiens ont mis la main sur deux médailles lors des dernières Coupes du monde de ski cross avant le temps des fêtes, à Innichen en Italie.

Samedi, Brady Leman a réussi son troisième podium de la saison. Le lendemain Kelsey Serwa a réalisé son premier podium de la saison.

Dimanche

Kelsey Serwa (gauche) célèbre sa deuxième place à la Coupe du monde FIS à Innichen le 20 décembre 2015 (Photo via Canada Alpin).

Kelsey Serwa (gauche) célèbre sa deuxième place à la Coupe du monde FIS à Innichen le 20 décembre 2015 (Photo via Canada Alpin).

La médaillée d’argent des Jeux olympiques de Sotchi, Kelsey Serwa, s’est classée au deuxième rang pour réaliser son premier podium de la saison en cours qui en était à son cinquième arrêt. C’est l’Autrichienne Andrea Limbacher qui a remporté l’épreuve, suivi de Serwa et de la Française Alizée Baron.

Après avoir terminé dans le top 10 aux deux dernières Coupes du monde, cette deuxième place met Kelsey Serwa au septième rang du classement général de la saison, derrière sa compatrioteMarielle Thompson qui a dû se retirer de la compétition après avoir subi une blessure à la hanche en rondes de qualifications vendredi.

C’est la première fois depuis 2013 que Serwa grimpe sur un podium de la Coupe du monde puisqu’elle avait décidé de prendre une année sabbatique en 2014 pour poursuivre ses études et soigner ses blessures.

Chez les hommes, la cinquième place de Brady Leman lui a permis de gravir les échelons du classement mondial, le positionnant au deuxième rang derrière le Français Jean-Frédéric Chapuis. Chris Del Bosco a terminé au 25e rang de l’épreuve de dimanche et se retrouve troisième au classement général.

Le circuit de la coupe du monde fait relâche pour le temps des fêtes et tiendra sa première compétition de 2016 à Watles, en Italie à partir du 10 janvier.

Samedi

Brady Leman continue de surfer sur sa vague de succès en ski cross terminant deuxième de l’épreuve de Coupe du monde de Innichen en Italie.

C’est le champion olympique Jean-Frédéric Chapuis, de la France, qui a remporté l’épreuve. L’Autrichien Johannes Rohrweck a complété le podium.

#BringingHomeTheBacon!! 2nd in @sancandidolomites today! And another chance tomorrow \📷: pentaphoto/ACA //

A photo posted by Brady Leman (@lemanracing) on

« Chapuis était très confiant sur la piste, a expliqué Leman. J’ai failli le devancer au départ. Il connaissait une course parfaite, et j’ai attendu une occasion de le dépasser qui n’est jamais venue. Je suis très content de ma deuxième place. »

Le Canadien a terminé deuxième à Montafon, en Autriche et troisième à Val Thorens, en France plus tôt cette saison.

Leman se trouve maintenant au 3e rang de classement général. Chris Del Bosco a, quant à lui, été éliminé en quarts de finale, le laissant au 10e rang.

Canada's Brady Leman (left) and Chris Del Bosco (right) chase France's Jean Frederic Chapuis of France during the quarterfinals of the World Cup in Innichen, Italy on December 19, 2015 (Photo: GEPA Pictures for FIS).

Brady Leman (gauche) et Chris Del Bosco (droite) poursuivent le Français Jean-Frédéric Chapuis durant les quarts de finale de la Coupe du monde de Innichen, en Italie le 19 décembre 2015 (Photo: GEPA Pictures for FIS).

Chez les femmes, Marielle Thompson a subi une blessure à la hanche dans les rondes de qualifications et Kelsey Serwa s’est retrouvée au 10e rang. Thompson ne participera pas à la course de dimanche, mais Serwa sera de la partie après s’être qualifiée pour les quarts de finale.