Andre De Grasse remporte les Millrose Games à ses débuts professionnels
Photo manchette : Andre De Grasse est le premier à franchir le fil d’arrivée aux Millrose Games le 20 février 2016 (Photo : Robert Lombardo)
Le médaillé de bronze des Mondiaux d’athlétisme, Andre De Grasse, a gagné sa première course de la saison, le 60 m, aux Millrose Games à New York.
Son chrono de 6,61 secondes a été plus rapide que ceux du Chinois Su Bingtian (6,62 s) et de Kimmari Roach de la Jamaïque (6,63 s).
« Je me sens très bien. C’est une bonne compétition pour entamer ma saison, l’atmosphère est électrisante », a dit le champion des Jeux panaméricains de 2015 à Olympique.ca.
En conférence de presse, Andre a mentionné qu’il n’était pas tout à fait satisfait de son départ en précisant qu’il travaille beaucoup cette portion de la course en entraînement et que ce n’est qu’une question de temps avant de voir de meilleurs résultats dans les blocs.
Andre a aussi partagé son intérêt de représenter l’unifolié aux épreuves du 100 m et du 200 m aux Jeux olympiques de Rio cet été. « Ce serait un honneur pour moi de concourir pour le Canada à Rio. Avoir la chance de courser dans trois épreuves et je l’espère, ramener trois médailles à la maison. »
Le Canadien participait à sa première course en tant que professionnel, décidant de ne pas évoluer sur le circuit universitaire NCAA à sa dernière année d’admissibilité.
Plusieurs autres athlètes canadiens étaient aussi à New York pour donner le coup d’envoi à leur saison. Brianne Theisen-Eaton (60 m haies), Khamica Bingham (60 m) et Erin Teschuk (le mille) ont représenté le Canada du côté des femmes et Mo Ahmed, Cam Levins et Matt Hughes ont couru le 3000 m alors que Mike Mason prenait part à la compétition du saut en hauteur.
À lire : Melissa Bishop bat le record canadien du 800 m en salle
Mike Mason est le seul autre Canadien a rapporté une médaille au pays en décrochant l’argent au saut en hauteur.
Mohamed Ahmed a quant à lui battu le record canadien du 3000 m qui appartenait à Kevin Sullivan (7:40, 17 s) et qui datait de 2007. Le chrono d’Ahmed (7:40, 11 s) fut le cinquième plus rapide de la finale à New York.