L’équipe canadienne de poursuite féminine en argent aux Mondiaux sur piste
Photo manchette : Allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Kirsti Lay et Georgia Simmerling lors de la finale de l’épreuve de poursuite par équipes féminine aux Mondiaux de cyclisme sur piste, le 4 mars 2016 à Londres. (AP Photo/Tim Ireland)
Après une incroyable saison, l’équipe canadienne de poursuite féminine a mis la main sur l’argent aux Mondiaux de cyclisme sur piste, vendredi, à Londres.
À la troisième journée des compétitions, les Canadiennes ont réalisé un chrono de 4:19, 525 secondes pour franchir la ligne d’arrivée deux secondes et sept dixièmes derrière les Américaines (4:16, 802).
https://www.instagram.com/p/BCiVgPumf18/
Sacrées championnes de la poursuite par équipe pour l’ensemble de la saison 2015-2016 sur le circuit de la Coupe du monde, les Canadiennes étaient parmi les favorites pour remporter les honneurs aujourd’hui dans la capitale britannique.
À lire : Récapitulatif des Mondiaux de cyclisme sur piste 2016
L’équipe canadienne composée de Allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Kirsti Lay et Georgia Simmerling a dû faire face à des Américaines gonflées à bloc. Leurs voisines du Sud avaient enregistré, en rondes préliminaires, le deuxième temps le plus rapide de l’histoire en poursuite par équipes fémine (4:14, 80 s). Ce record national américain et de piste était près de quatre secondes plus rapides que le chrono des Canadiennes.
Cette défaite en finale marque le premier gain des Américaines sur les représentantes de l’unifolié cette saison ainsi que leur premier titre mondial.
Les Canadiennes sur le podium à Cali | Cambridge | Hong Kong
Les championnes des Jeux panaméricains de 2015 avaient trouvé le podium à chacune des étapes de la Coupe du monde cette saison, remportant l’or à Cali (Colombie) et à Hong Kong, ainsi que l’argent à Cambridge (Nouvelle-Zélande).
Stephanie Roorda, Laura Brown et Annie Foreman-Mackey ont aussi participé au succès de l’équipe canadienne en poursuite féminine cette saison.
Les Britanniques ont pris le troisième rang (4:16, 540) en battant les Néozélandaises dans la finale de consolation. Les favorites de la foule ont d’ailleurs enregistré le meilleur temps des deux finales.