Raonic accède aux quarts de finale à Wimbledon
Milos Raonic s’est imposé sur le court numéro 2 de Wimbledon en défaisant le Belge David Goffin en cinq manches de 4-6, 3-6, 6-4, 6-4 et 6-4 en un peu plus de trois heures de jeu.
Tirant de l’arrière deux manches à zéro, le Canadien a affiché sa supériorité en remportant les trois sets suivants, s’imposant pour la deuxième fois en 2016 contre Goffin. Avant d’affronter le Belge, Milos n’avait concédé aucune manche à ses adversaires en 2016 au All England Club.
En première manche, les deux joueurs ont remporté leurs services respectifs jusqu’au septième jeu où Goffin a profité de sa deuxième balle de bris pour prendre les devants 4-3. En avance une manche à zéro, le Belge a poursuivi sur sa lancée en profitant des occasions qui se présentaient à lui au filet. Brisant le Canadien deux fois plutôt qu’une, Goffin s’est emparé de la deuxième manche au compte de 6 à 3.
À lire : Raonic accède au quatrième tour
Malgré un début de match peu convaincant, Milos s’est ressaisi en début de troisième manche et a rapidement brisé son adversaire en le forçant à commettre plusieurs erreurs. Raonic a fait preuve d’agressivité et a remporté 80% de ses montées au filet tout en affichant un taux de réussite de 86% sur son premier service, en route vers un solide 6-4.
En début de quatrième manche, Raonic est passé bien près de s’offrir une balle de bris d’entrée de jeu, mais a vu Goffin s’emparer du point. Tirant de l’arrière 0-30 lors du deuxième jeu, Milos s’est affiché tout en puissance et a effacé le déficit pour niveler la marque 1-1. Les deux joueurs se sont adonnés à du tennis de grande qualité, mais Raonic s’est montré particulièrement opportuniste en profitant d’une rare faute directe du Belge pour briser et prendre les devants 3-2. Par la suite, le Canadien s’est mis en mode d’attaque pour s’emparer de la quatrième manche au compte de 6-4 pour forcer une manche ultime.
À lire : Raonic et Bouchard avancent au troisième tour à Wimbledon
Le Canadien était alors en plein contrôle de ses moyens. Lors du cinquième jeu, à service égal, Raonic s’offrit trois balles de bris. Goffin s’accrocha du mieux qu’il put, mais Milos a saisi l’occasion et a profité de sa troisième chance pour briser son adversaire. En véritable mission, le grand Canadien a bouclé sa remontée avec un coup gagnant, son 53e du match. Milos a terminé le match avec un total de 22 as.
En quarts de finale, Raonic retrouvera le 28e joueur mondial et tombeur de Novak Djokovic, l’Américain Sam Querrey.
Pendant ce temps, en double, Vasek Pospisil et Jack Sock prenaient la mesure de la paire australienne composée de Lleyton Hewitt et de Jordan Thompson en deux manches identiques de 6-4 lors de leur match de deuxième tour.
Daniel Nestor et son partenaire Dominic Inglot ont malheureusement baissé pavillon face aux Français Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin (6-7, 4-6). Ces derniers affronteront Pospisil et Sock au troisième tour.