Daniel Nestor se joint à l’équipe canadienne de tennis de Rio 2016
Un joueur qui a déjà grimpé sur le podium olympique se joint à l’équipe canadienne de Rio 2016.
La Fédération Internationale de Tennis a confirmé que Daniel Nestor, olympien à cinq reprises, a été nommé à l’équipe de tennis du Canada en remplacement de Milos Raonic, qui s’est retiré des Jeux la semaine dernière.
Il fera donc équipe à nouveau avec Vasek Pospisil. Les deux joueurs avaient d’ailleurs représenté le pays en double aux Jeux de Londres où ils avaient été éliminés en huitièmes de finale. Alors que les deux Canadiens font équipe avec des joueurs internationaux sur le circuit de l’ATP, ils ont l’habitude de se retrouver sur le même côté du terrain lors des rencontres de la Coupe Davis.
Nestor avait fait ses débuts olympiques à Atlanta en 1996, faisait partie du tournoi tant en simple qu’en double. À Sydney en 2000, le Torontois avait remporté la médaille d’or en double avec son partenaire Sébastien Lareau, défaisant les Australiens Todd Woodbridge et Mark Woodforde. Il s’agit de la seule médaille remportée par le Canada en tennis jusqu’à ce jour.
En 2016, Nestor est devenu le premier joueur de l’histoire de l’ATP à remporter 1000 parties en double. Tenant de huit titres du Grand Chelem, il a participé à sa 17e finale aux Internationaux d’Australie en début d’année.
Nestor, qui est classé au neuvième rang mondial en double, participe présentement au Citi Open de Washington, aux États-Unis. Il sera de retour au pays la semaine prochaine pour prendre part aux Internationaux du Canada à Toronto avant de s’envoler pour Rio.
Eugenie Bouchard et Gabriela Dabrowski complètent l’équipe canadienne qui participera au tournoi de tennis de Rio. Bouchard a toujours l’intention de participer au tournoi en simple avant d’unir ses forces à celles de Gabriela pour le double féminin.
Les épreuves olympiques de tennis se dérouleront du 6 au 14 août prochains dans le Parc olympique Barra.