Douze volleyeurs prêts à s’imposer à Rio après une longue absence
Les 12 athlètes qui représenteront le Canada en volleyball masculin aux Jeux de Rio sont désormais connus.
Vendredi, Volleyball Canada a dévoilé la composition de la première équipe canadienne de volleyball masculin en 24 ans à participer aux Jeux olympiques.
La formation dirigée par Glenn Hoag sera donc composée de Blair Bann, Jay Blankenau, Justin Duff, Nick Hoag, Daniel Jansen VanDoorn, Steve Marshall, Gord Perrin, TJ Sanders, Gavin Schmitt, Rudy Verhoeff, Graham Vigrass et Frederic Winters. Chacun de ces 12 athlètes faisait d’ailleurs partie de l’alignement canadien au tournoi de qualification olympique, le mois dernier.
L’équipe se rendra donc à Rio en confiance, ayant réalisé de très bonnes performances au cours des derniers mois. Après avoir remporté le tournoi de qualification olympique, en juin à Tokyo, les joueurs ont ensuite continué sur leur lancée en Ligue Mondiale alors qu’ils ont réalisé une fiche de 9-1 pour remporter le titre dans leur division et être promus au Groupe mondial 1 l’an prochain.
À LIRE : Les volleyeurs canadiens se qualifient pour Rio 2016
À LIRE : Équipe Canada championne en Ligue mondiale
« Toute l’équipe a travaillé avec acharnement pour pouvoir se rendre à Rio 2016, et c’était emballant de se qualifier au cours du tournoi de la dernière chance au Japon, a dit Gavin Schmitt à Olympique.ca. Notre objectif est de rendre notre pays fier de notre performance aux Jeux. »
Le tournoi de volleyball masculin se déroulera du 7 au 21 août au stade Maracanãzinho. Le Canada fait partie du groupe A et affrontera le Brésil, l’Italie, les États-Unis, la France et le Mexique en phase de groupes.