Victoire spectaculaire pour les joueuses canadiennes de basketball
L’équipe canadienne de basketball féminin a fait preuve de caractère pour l’emporter 71-67 face à la Serbie lundi, au Youth Arena.
Tirant de l’arrière 34-52 à un certain moment au troisième quart, l’équipe a réussi à remonter la pente pour finalement l’emporter, dans leur deuxième match en phase de groupe.
Si le Canada s’est retrouvé face à un si grand écart, c’est en grande partie en raison du manque d’exécution. La marque était égale 21-21 après un quart, mais le deuxième a été très difficile pour les joueuses canadiennes qui ont réussi seulement quatre de leurs 16 lancers en plus de commettre sept revirements.
Durant le troisième quart, ce sont les Serbes qui ont été efficaces, notamment avec quelques tirs de trois points, pour garder les Canadiennes à l’écart.
Toutefois, le vent a tourné durant le dernier engagement alors que les joueuses canadiennes ont réussi les lancers importants, contrairement aux joueuses de la Serbie. Le Canada a dominé la Serbie 26-10 au chapitre des points, au quatrième quart.
Kia Nurse a transporté l’équipe sur ses épaules durant cette remontée avec 25 points, dont plusieurs cruciaux, au quatrième quart.
Les deux équipes se sont échangé les devants durant les trois dernières minutes, après que Kim Gaucher ait donné l’avance 63-61 au Canada avec un tir de trois points. C’est finalement Miah-Marie Langlois, bien servie par Nurse, qui aura cloué le cercueil des Serbes grâce un autre tir de trois points avec seulement huit secondes à jouer.
L’équipe disputera son prochain match mercredi le 10 août face au Sénégal.