Coupe du monde de la FIS: Médaille d’or pour le roi des bosses
Mikaël Kingsbury frappe à nouveau! Le skieur de 29 ans a une fois de plus remporté la médaille d’or en ski de bosses de la Coupe du monde de la FIS à Chiesa in Valmalenco en Italie. Il s’agit de sa première victoire depuis son retour de Beijing 2022.
À LIRE: Médaille d’argent en Coupe du monde pour Max Moffatt
Kingsbury compte à présent sous son aile 72 victoires et 102 podiums en Coupe du monde en carrière.
Lors de la finale, Kingsbury a affronté son rival japonais Ikuma Horishima. Toutefois, ce dernier a connu une chute lors de son second saut, consédant la victoire au Canadien. Le Suédois Walter Wallberg s’est joint à eux sur le podium, atterrissant au troisième rang.
Mikaël Kingsbury a fait de Beijing 2022 des Jeux mémorables en écrivant une nouvelle page d’histoire pour Équipe Canada. En remportant la médaille d’argent en bosses, il est ainsi devenu le premier Canadien à remporter une médaille lors de trois Jeux consécutifs. Il avait précédemment remporté l’or à PyeongChang 2018 et l’argent à Sochi 2014.
À LIRE: Médaille d’argent pour Mikaël Kingsbury à Beijing 2022
Outside of the Olympics, Kingsbury most recently took home World Cup gold in Deer Valley, USA, and in his home province of Quebec at Mont-Tremblant.