L’équipe canadienne remporte l’étape des Séries féminines FIBA 3×3 à Edmonton
L’équipe canadienne a remporté le titre lors de l’étape des séries féminines 3×3 à Edmonton, samedi.
Le trio composé de Michelle Plouffe, Katherine Plouffe et Paige Crozon a battu les États-Unis 21-17 en finale. Michelle Plouffe a mené la rencontre avec 13 points dans ce dernier match tandis que sa sœur jumelle Katherine a enregistré neuf rebonds devant la foule partisance de leur ville natale. Kacie Bosch est le quatrième membre de l’équipe, mais n’a pas vu d’action en finale.
🇨🇦 @CanBball are your #3x3WSEdmonton Stop winners #3x3WS pic.twitter.com/xgrBhn7nX2
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) July 30, 2022
La formation canadienne, qui était classée troisième, a terminé vendredi avec une fiche parfaite de 3-0, ce qui lui a valu un laissez-passer pour les demi-finales du samedi. Elle y a rencontré l’équipe Force 10 des États-Unis, qui avait battu l’Allemagne, première tête de série, en quart de finale.
La demi-finale a été très serrée, le Canada l’emportant 21-20. L’équipe des États-Unis, quatrième tête de série, a battu la France, deuxième tête de série, dans l’autre demi-finale, pour accéder à la finale.
Cette victoire fait suite à la médaille d’argent remportée par l’équipe canadienne dans l’épreuve féminine de la Coupe du monde FIBA 3×3 2022, fin juin.
À LIRE : L’argent pour Équipe Canada en basketball 3×3 à ses débuts en Coupe du monde
Les villes de Québec et de Montréal accueilleront des événements de la série féminine 3×3 en août et en septembre.