Première victoire en coupe du monde pour Valérie Grenier à Kranjska Gora

Quel spectacle! Première victoire pour Valérie Grenier qui est montée sur son tout premier podium en Coupe du monde en GS aujourd’hui, une semaine après avoir décroché une 5e position à Simmering en Autriche.  

La skieuse fut dominante à tous les niveaux. Elle obtient donc sa première victoire ET son premier podium le même jour.

Il s’agit de la première médaille de la Coupe du monde remportée par une canadienne en ski alpin en 20 ans. Les deux dernières médailles ont été récoltées en 2023 par Allison Forsyth en GS qui a obtenu le bronze et Mélanie Turgeon qui a récolté l’or en Descente, tous les deux à St-Moritz en Suisse.  

Elle a écrit l’histoire ce matin, devenant la première canadienne en près de 50 ans à remporter un géant en Coupe du monde. On considère cette réalisation comme un énorme élément de motivation pour le reste de l’équipe.

La canadienne termine avec les 2 meilleurs temps de la journées avec un temps total de 1:55.01. L’Italienne Marta Bassino et Petra Vhloa de la Slovaquie complètent le podium, la suivant avec quelques dixièmes de secondes, soit 0,37 et 0,40 secondes respectivement.

On peut dire sans crainte qu’après une série de blessures, la skieuse canadienne est motivée plus que jamais et est prête à relever de nouveaux défis.