Emma Misak
Biographie
Emma Misak (alias B-Girl Emma) est entrée dans l’histoire aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 à Buenos Aires en remportant la médaille d’argent dans le cadre de la première compétition de breaking à un événement multisports. Elle a tellement aimé l’expérience qu’elle a ensuite tenté de se qualifier pour les Jeux olympiques.
Misak a participé à ses premiers Championnats du monde seniors de la WDSF en 2021. En 2023, elle a terminé au septième rang aux Championnats panaméricains de la WDSF.
Misak a terminé à deux reprises parmi les cinq meilleures d’une compétition de la Série mondiale Breaking for Gold, se classant quatrième d’une compétition de la Série Challenge à Montréal en septembre 2022 et cinquième d’un événement de la Série internationale à Montréal en juin 2023.
À propos d’Emma
Débuts : Elle a commencé à pratiquer le breaking en 2014 à l’âge de 14 ans… Elle participait à un cours de danse à son école secondaire et s’est intéressée à la séance de breaking… Elle a participé à son premier duel après seulement quatre mois de breaking… Autres intérêts : Elle aime écouter des balados… Elle étudie les sciences du sport au Douglas College… De tout et de rien : Elle utilise la méditation et la musique relaxante pour rester calme avant les compétitions…
Palmarès international
Jeux olympiques de la jeunesse : 2018 – ARGENT
Championnats du monde de la WDSF : 2022 – 57e; 2021 – 23e; 2018 (jeunesse) – 12e
Championnats panaméricains de la WDSF: 2023 – 7e