Mack Darragh

Biographie

Mack Darragh a représenté le Canada sur la scène internationale pour la première fois aux Championnats du monde FINA 2011 où il a remporté la médaille de bronze du 200 m papillon. En 2014, il s’est qualifié pour les Championnats Panpacifiques de la Gold Coast en Australie où il a pris part à la finale du 200 m papillon.

Il s’agissait de sa première équipe nationale senior. Une fois son diplôme de l’Iroquois Ridge High School obtenu, il s’est inscrit à l’université du Missouri. Il y détient les records du 200 verges papillon et du 200 verges quatre-nages. Il a participé aux Championnats NCAA une première fois en 2013 et une deuxième fois en 2015, où il s’est rendu jusqu’en finale du 200 m papillon. Lors des essais canadiens de 2016, Mack est celui qui a remporté à la fois les épreuves de 200 m et 100 m papillon.

À propos de Mack

Famille : Il est le fils de Daniel et Denise, et sa sœur aînée s’appelle Madison. Début : Il a commencé la natation à l’âge de 7 ans dans le but d’améliorer son asthme. Son rêve olympique a pris forme lorsque Michael Phelps s’est qualifié pour l’équipe américaine à l’âge de 15 ans. Mack a alors su qu’il voudrait un jour faire de même. Au-delà de la natation : Il adore les jeux vidéo, le basketball, le volleyball, regarder des films et la planche à neige. Il a obtenu son diplôme en marketing de l’université du Missouri en 2016. On le surnomme Mack Daddy, Mack Attack ou Mackers. Il admire Usain Bolt pour l’amour et l’admiration qu’il porte pour sa famille et pour ses origines, et ce, malgré ses nombreux succès. Si Mack bâille avant une course, c’est généralement de bon augure pour sa performance. Sa règle d’or : « Vis ta vie. Aime ta vie. »

Palmarès international

Championnats panpacifiques : 2014 – 6e (200 m papillon), 16e (100 m papillon), 12e (400 m QNI)

Championnats du monde FINA (juniors) : 2011 – BRONZE (200 m papillon)