Maya Meschkuleit
Biographie
Maya Meschkuleit a rejoint plus récemment les rangs du huit féminin canadien, elle qui a fait ses débuts dans la plus grande embarcation à la Coupe du monde de World Rowing II 2024 à Lucerne, en Suisse, où l’équipage a vogué vers la médaille d’or.
Elle a participé aux Championnats du monde seniors de World Rowing pour la première fois en 2023, filant alors vers la sixième place en finale C du deux de pointe avec Caileigh Filmer. Elle n’en était qu’à sa troisième régate internationale chez les seniors. Elle fait ses débuts en Coupe du monde de World Rowing en 2022, terminant en sixième place en deux de pointe à Lucerne. Elle a aussi participé à la Coupe du monde de World Rowing III en 2023, décrochant la quatrième place en finale B du quatre de pointe féminin.
Meschkuleit a disputé sa première compétition à l’échelle internationale aux Championnats du monde juniors de World Rowing 2018, où elle a fini cinquième dans l’épreuve junior du deux de pointe féminin. L’année suivante, elle a terminé au pied du podium, en quatrième place, en quatre de couple junior féminin. Au moment de passer aux Championnats du monde U23 en 2021, elle a fini cinquième de la finale B en quatre de couple féminin. Elle a ensuite terminé au quatrième rang du deux de pointe féminin aux Mondiaux U23 en 2023. À ses derniers Championnats du monde U23, en 2023, elle a pris la cinquième place en quatre de pointe féminin.
Bien qu’elle ait pris une pause de l’université afin de pouvoir se préparer en vue de Paris 2024, Meschkuleit s’aligne avec les Bulldogs de l’Université Yale depuis 2019.
À propos de Maya
Autres intérêts : Étudie à l’Université Yale dans le but d’obtenir un baccalauréat ès arts en affaires mondiales… Se passionne pour le sujet de la non-prolifération nucléaire et a effectué de la recherche dans les domaines de la sécurité et du renseignement mondiaux… Donne des cours particuliers pour aider les étudiants à se préparer pour les examens SAT et ACT… Travaille comme coordonnatrice des médias sociaux pour la Fondation Voice in Sport… De tout et de rien : A fait du travail bénévole pour TVO Kids durant deux étés et a effectué des tâches sur le plateau de la série pour enfants « Doctor Cheddar »… A complété sa huitième année au Conservatoire royal de musique au piano et au violon…
Palmarès international
Championnats du monde de World Rowing : 2023 – 18e (deux de pointe)
Championnats du monde des moins de 23 ans de World Rowing : 2023 – 5e (quatre de pointe); 2022 – 4e (deux de pointe); 2021 – 11e (quatre de couple)
Championnats du monde des moins de 19 ans de World Rowing : 2019 – 4e (quatre de pointe); 2018 – 5e (deux de pointe)