Megan Lane

Biographie

Megan Lane a découvert le dressage à l’âge de 8 ans et elle n’a jamais regardé en arrière. Son entraînement a atteint un autre niveau pendant son passage à l’académie Hannoversche Reit-Und Fahrschule, à Verden, en Allemagne. Peu de temps après, elle a représenté le Canada pour la première fois aux Championnats nord-américains pour juniors et jeunes cavaliers de la FEI en 2008 à Parker, au Colorado. Elle y est retournée à quatre reprises et a remporté six médailles individuelles avec Caravella, qu’elle a elle-même entraînée pour le niveau Grand Prix après l’avoir découverte dans une vente-débarras de chevaux de selle anglaise.

Megan a représenté le Canada au sein de l’équipe senior pour la première fois en 2014 à l’occasion des Jeux équestres mondiaux de la FEI en Normandie (France). Toujours sur Caravella, elle a aidé l’équipe canadienne de dressage à se classer en 9e position en plus de sa 37e place à l’épreuve individuelle. En 2014, Dressage Canada l’a nommée propriétaire de l’année. Megan et Caravella ont commencé la saison 2015 à Wellington, en Floride.

Au printemps, le duo a remporté plusieurs victoires en sol canadien pendant les dernières étapes de la qualification pour les Jeux panaméricains. Lors des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, Megan et Caravella étaient membres de l’équipe médaillée d’argent en dressage qui a battu le record canadien de points récoltés dans le cadre de grands Jeux. Megan a fait ses débuts olympiques aux Jeux de Rio, en 2016, en compagnie de Caravella.

À propos de Megan

Famille : Elle est la fille de James et Cathy Lane. Sa sœur cadette s’appelle Kelsey. Débuts : Dès l’âge de 4 ans, elle a démontré des habiletés exceptionnelles pour l’équitation. Un vétérinaire a été si impressionné par son talent naturel qu’il lui a fait cadeau d’un petit poney noir appelé « Crazy Bull ». Elle a commencé par faire des compétitions de hunter avant de se mettre au dressage. Au-delà des sports équestres : Elle aime la course, la lecture, le jardinage, les sports aquatiques et le ski. Elle parraine un enfant en Équateur par l’intermédiaire de Vision mondiale. Elle est entraîneuse de chevaux pour l’écurie Deer Ridge Equestrian. On la surnomme Megs. Sa philosophie sportive : C’est très simple, les chevaux sont toute ma vie. Sa devise : C’est en s’exerçant à la perfection qu’on devient parfait.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
Rio 2016Sports équetresIndividuel - mixte33

Palmarès international

Jeux olympiques: 2016 - 33e

Jeux panaméricains : 2015 – ARGENT (équipe), 23e (individuel)

Jeux équestres mondiaux : 2014 – 37e (individuel), 9e (équipe)